Yoga et énergie : qu’est-ce que l’énergie ?
L'apport spécifique du yoga Adi Vajra Shakti est d'intégrer à la pratique du yoga une ouverture de pleine conscience. C'est le travail énergétique qui le permet, et il a été théorisé par Dominique Lussan.

L’énergie est la « matière » intermédiaire entre le monde physique et celui de la pensée.
L’énergie a une consistance, une certaine densité, puisqu’on peut la ressentir, la toucher, quand on a pris l’habitude de développer sa sensibilité.
Elle permet donc d’interagir sur la matière grâce à la pensée. On s’en rend bien compte par exemple quand une émotion vient créer une douleur dans notre corps physique, ou lorsqu’en allant faire un réglage de nos énergies chez un acuponcteur, on se sent tout d’un coup bien mieux émotionnellement.
Avec la pratique du Adi Vajra Shakti Yoga, on se sert de l’énergie qu’on a mobilisée par les postures, le mouvement ou la respiration, pour l’envoyer sur nos intentions, nos projets afin de faciliter leur création dans la matière. Car l’énergie suit la pensée, ou l’émotion pour être plus exacte.
En sollicitant l’énergie on renforce le lien entre ciel et terre puisqu’on met en action leur intermédiaire. On facilite la création inspirée et l’inspiration créatrice.
Voilà toute la beauté de ce yoga…
Partager la publication "Yoga et énergie : qu’est-ce que l’énergie ?"
One thought on “Yoga et énergie : qu’est-ce que l’énergie ?”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Votre billet très instructif, le bien-être s’épanouit dans la convivialité, dans la résonance avec le bien-être d’autrui.