Select

Retrouver son pouvoir

Les chroniques de mes expérience avec le Maître des arts mystiques. image :http://www.graine-du-je.com

By tiphaine486 on 24 mai 2015

 

Ce texte est le résumé de mon expérience suite à ma conversation avec le Maître invisible des arts mystiques.

Lorsqu’on se sent obligé de faire quelque chose, de répondre aux attentes de quelqu’un et qu’on le fait, on lui donne notre pouvoir. C’est-à-dire qu’on lui laisse le pouvoir de décision sur notre vie. On fait ce qu’il nous demande sous la contrainte morale ou psychologique. C’est quelque chose qui se passe presque tous les jours. Les « tu peux bien faire ça pour moi, c’est quand même ta mère, tu me dois bien ça, j’ai un petit service à te demander ect » sont autant de phrases qui nous culpabilisent, nous obligent à faire des choses que nous ne voulons pas et au finale qui nous ôte notre pouvoir.

C’est tout à fait différent de faire plaisir à quelqu’un ou d’avoir envie de rendre, le dit  service, même s’il nous demande des efforts. Ce genre d’efforts, le vrai service, celui fait de bon cœur, nous redonne de l’énergie. C’est une action désintéressée, faite avec le cœur. La différence entre les deux est le respect de soi. On parle beaucoup du respect des autres mais pas assez du respect de soi. Il faut apprendre à mettre le curseur au bon endroit, ni dans l’égoïsme, ni dans le sacrifice. Pour s’aider il faut se demander : « en faisant ça, est-ce que je me respecte, est-ce que je respecte l’autre ? ».Si on veut travailler les énergies  il faut les rassembler, or elles sont dispatchées à droite à gauche, entre les différents membres de notre famille, nos collègues, notre patron… Bref, tous les gens à qui on a donné notre pouvoir.

La question suivante que j’ai posé au Maître des arts mystiques est qu’en est-il avec le travail ?

Il m’a répondu que le travail est normalement une tâche contre laquelle on reçoit de l’argent. Jusque-là tout va bien, nous avons accepté le deal et nous ne donnons pas notre pouvoir car l’échange est clair. Le problème étant, que lorsque nous travaillons pour une entreprise, c’est plus une espèce d’esclavage qui se met souvent en place.  En plus de faire cette tâche en échange de ton salaire, il est ajouté « et tu dois obéissance, respect et soumission à tes supérieurs hiérarchiques ». Et là il y a perte de son pouvoir à nouveau si on accepte ça, surtout si on estime que ce n’est pas juste.

Il faut bien se rendre compte aussi que c’est notre état d’esprit qui va changer les choses. Si on est dans l’infini gratitude envers notre entreprise pour le salaire qui nous est versé et qu’on est prêt à tout faire pour prouver sa reconnaissance, on ne rentrera pas dans le schéma de soumission et de domination.

Mais ce n’est pas à ça que pousse le Maître des arts mystiques, mais à vérifier la façon dont on se respecte en agissant de telle  ou telle manière.

La première étape pour travailler les énergies et les arts mystiques et ésotériques est de rassembler ses énergies.

Laisser un commentaire

Loading