Select

Les états d’expension de conscience

By tiphaine486 on 24 février 2015

Un état de conscience modifié est un état non ordinaire de conscience, c’est-à-dire hors de notre état ordinaire de tous les jours. On est plus que notre corps physique et sortir de son état ordinaire pour rentrer dans un état d’expansion de conscience, nous permet de nous en rendre compte. En effet, on va utiliser les autres sens liés à nos autres corps, ce que certaines traditions appellent nos corps subtils. Je parle là de notre corps éthérique lié à notre vitalité, notre corps astral lié à nos émotions, notre corps mental lié à notre mental et à et enfin à notre corps spirituel lié à notre âme. Chacun de ces corps a ses propres sens et peut nous donner des informations grâce à eux. C’est ainsi qu’on peut percevoir, entendre, voir, ressentir des choses qu’on ne peut sentir avec nos simples sens physiques.

Les états d’expansions de consciences nous permettent d’utiliser tous ces sens et de ressentir au-delà de notre corps physique notre être dans sa globalité.

Toutes les traditions religieuses et spirituelles recherchent ces états qui permettent d’être plus près de la béatitude que ce soit par la méditation, la prière ou les transes chamaniques… Car il y a des infinis états de joie, d’amour et de pure lumière à contacter en état non ordinaire de conscience.

2 thoughts on “Les états d’expension de conscience

  1. tiphaine486 tiphaine486 dit :

    Merci beaucoup pour le commentaire. Effectivement le yoga et la méditation apportent des états de sérénités, d’amour et même de joie. Moi c’est ce qui me motive le plus à pratiquer ainsi que de renter dans les états modifiés de consciences

  2. armeso dit :

    Je souhaite que beaucoup de parisiens du 14ème vous contactent Tiphaine, et que vous puissiez leur servir de guide… J’ai visionné vos postures de yoga, bravo pour la souplesse, la beauté, le fini !
    Je pratique le yoga depuis 8 ans
    La méditation depuis un an, et surprise, cela m’apporte calme et sérénité…
    Merci pour toutes vos infos,
    Armelle.

Laisser un commentaire

Loading