Select

Expérience de réceptivité

Les chroniques de mes expérience avec le Maître des arts mystiques. image :http://bretzell.free.fr/

By tiphaine486 on 24 mai 2015

Ce texte est le résumé de mon expérience suite à ma conversation avec le Maître invisible des arts mystiques

 

Depuis quelques jours on me dit : « mes-toi en réceptivité pour recevoir de grandes choses ».

Mais c’est assez abstrait.  C’est comme lorsqu’on vous dit : « Il suffit de lâcher prise ». C’est si simple, mais si compliqué pour nous à faire, puisqu’il n’y a rien à faire.

Là, le Maître des arts mystiques m’a fait expérimenter la réceptivité sous sa forme énergétique. Il m’a donc fait m’assoir les mains ouvertes vers le ciel. J’ai ressenti la densité de l’aire.  En fait, c’était l’énergie qui rentrait par mes paumes de mains. Puis, il m’a proposé de poser une intention dans cette énergie, en disant quelque chose comme «  je reçois l’abondance » ou tout autre chose, selon ce dont on a besoin.

Je n’ai pas senti de changement dans la qualité de l’énergie, mais à priori l’intention que l’on émet en cet instant, va donner l’information à l’énergie pour recevoir ce que l’on veut.

Il me dit que je dois être toute la journée dans cet état d’esprit de réceptivité et de remerciement pour l’énergie reçue. C’est comme l’action de grâce chez les chrétiens. Mais je trouve que c’est beaucoup plus facile de remercier durant cette expérience, car si rien ne s’est encore manifesté dans la matière, on ressent déjà l’arrivée de l’énergie.

Attention à ne pas demander quelque chose comme : je veux ceci ou cela, car vous recevrez le fait de vouloir ceci ou cela. De  même ne dites pas : je veux atteindre cet objectif, car alors vous aller éloigner l’objectif de vous pour pouvoir expérimenter ce que vous avez demandé : à savoir le fait de travailler à l’atteindre. Comprenez bien que vous devez être dans la réception : j’ai ceci, j’ai cela et je suis en train de le goûter, d’en profiter. Vous devez ressentir la joie, la sérénité lié au fait de ressentir que c’est déjà là.

Reste à multiplier ces moments au cours de la journée, pour que ça devienne un état permanent. Et là c’est encore tout un travail, même si d’après lui c’est très simple, c’est juste un état d’esprit.

 

 

 

2 thoughts on “Expérience de réceptivité

  1. tiphaine486 tiphaine486 dit :

    Oui je suis bien d’accord avec toi!

  2. françoise Chevalier dit :

    c’est bien expliqué et j’ai bien compris. La difficulté étant de ne pas oublier de rester dans le lâcher-prise, il semble que cela va nous occuper toute notre vie durant. C’est plutôt bien, dans ces moments, on vit vraiment le « moment présent » merci Tiphaine

Laisser un commentaire

Loading